Liens transverses Santé Etudiante

Accessibilité

Politique d’Accessibilité

L'École normale supérieure de Lyon s’est engagée dans une politique visant à rendre ses sites internets accessibles conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.

À cette fin, l'établissement met en œuvre une stratégie et des actions qui sont détaillées dans son schéma pluriannuel de mise en accessibilité, validé lors du conseil d'administration du 14 mars 2024. 

Cette page concerne l'accessibilité du site : https://sante-etudiante.ens-lyon.fr/fr

Ce site internet n'a pas fait l'objet d'un audit de conformité avec le RGAA, et est donc "non conforme".

Aide à la lecture

Agrandissement de la taille des caractères

Sur la totalité des pages du site, vous avez la possibilité d’agrandir la taille des caractères.
Si vous êtes sur PC, utilisez la combinaison de touches Ctrl + + pour agrandir la taille des caractères. La combinaison de touches Ctrl + - permet quant à elle de réduire la taille des caractères. Des appuis successifs sur ces touches vous permettent d’augmenter ou de diminuer la taille des caractères par paliers.
Notez également que la combinaison de touches Ctrl + 0 (le chiffre « zéro ») vous permet de revenir à la taille du texte par défaut.
Utilisateurs de Mac, il vous suffit de remplacer dans les combinaisons annoncées ci-dessus la touche Ctrl par la touche Cmd pour effectuer les mêmes actions.

Aide à la navigation

Menu d'accès rapide (liens d’évitement)

Lors de la navigation au clavier un menu permettant d'accéder rapidement aux zones principales des pages ou à d’autres pages et apparaît en premier lieu.

  • au contenu principal de la page,
  • au menu de navigation,
  • au moteur de recherche.

Logo principal

Sur l’ensemble des pages, le logo principal permet d'accéder directement au site de l'ENS de Lyon. Sous le logo se trouve un lien vers la page d'accueil du site du département.

Menu de navigation

Le menu de navigation principale vous permet d’accéder aux rubriques et aux pages principales du site.

Sur certaines pages, un menu de navigation secondaire vous permet d’accéder aux sous-rubriques et à leurs contenus.

Fil d'Ariane

Sur l’ensemble des pages du site à l'exception de la page d'accueil, un fil d’Ariane est affiché en haut du contenu principal. Ce fil d’Ariane vous permet de vous localiser dans l’arborescence du site.

Il vous indique le chemin parcouru depuis la page d’accueil jusqu’à la page courante et vous permet également de remonter dans l’arborescence du site par l’intermédiaire de liens.

Plan du site

Le plan du site est accessible sur toutes les pages du site par l’intermédiaire d’un lien dans le pied de page. Ce plan du site vous permet d’avoir une vision d’ensemble de l’arborescence du site et d’accéder directement à la page ou la rubrique de votre choix.

Navigation au clavier

Ce site a été conçu de manière à permettre la navigation au clavier sur la totalité des pages. Dans la plupart des cas, il vous suffit de tapoter la touche Tabulation de votre clavier pour naviguer successivement d’un élément cliquable à un autre élément cliquable dans la page. Inversement, si vous souhaitez remonter dans le sens inverse de la lecture, utiliser la combinaison de touches Maj + Tabulation.

Retour d’information et contact

Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site internet pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.

  • Envoyer un message : webmestre [at] ens-lyon.fr (webmestre[at]ens-lyon[dot]fr)
  • Coordonnées : 
    ENS de Lyon
    15 parvis René Descartes
    BP 7000
    69342 Lyon Cedex 07
    Tél. +33 (0)4 37 37 60 00

Voies de recours

Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits.

Plusieurs moyens sont à votre disposition :